Circulation routière - Dispositions de circulation et de stationnement

 

 
A partir du 31/03/2019 pour la saison de jeu de balle

Vu la requête introduite par Monsieur Yvon SOYEZ tendant à obtenir l’autorisation d’occuper, les  « ballodromes » sis à 7760 Celles, rue Parfait n° 14, durant la saison 2019 du Jeu de Balle ;

Article 1er : A partir du 31 mars 2019, du mardi au vendredi à partir de 16 heures jusqu’à la fin des entraînements, l’accès au ballodrome situé à  rue Parfait n° 14 à 7760 CELLES, côté Ecole Libre de Celles sera strictement interdit.

Article 2 : A partir du 31 mars 2019, les samedis, dimanches, veilles de jours fériés et jours fériés,  à partir de 08 heures jusqu’à la fin des luttes l’accès aux deux ballodromes situés à 7760 CELLES, rue Parfait  n° 14 (côté Ecole Libre et Hall sportif) sera strictement interdit.

 


Vu le déroulement d’ expositions de plantes organisée par « La Feuillerie » à CELLES, représentée par Monsieur VAN HOVELL TOT WESTERFLIER Palick, domicilié à 776O CELLES, rue de la Feuillerie n° 1 à 7760 CELLES,

CONSIDERANT que les :

  • 27 et 28 avril 2019 de 10 heures à 18 heures
  • 11 et 12 mai 2019 de 10 heures à 18 heures
  • 21 juillet 2019 de 10 heures à 18 heures
  • 21 et 22 septembre 2019 de 10 heures à 18 heures

se dérouleront des expositions au lieu-dit « La Feuillerie » à 776O CELLES ;

Article 1er : Durant les périodes énoncées ci-dessus,  le stationnement sera strictement interdit côté droit dans le sens Celles-Anseroeul dans la rue de la Feuillerie du n° 2 au n° 26 afin de laisser le passage à tout véhicule de secours dans le cas où ceux-ci seraient appelés à intervenir.


Vu l'organisation d'une Journée familiale dans le cadre de Pottes en Fête le 23 juin et le déroulement d'activités dans les rues Place de Pottes, rue de l'Enseignement, rue du Monument et rue Neuve

Article 1er: Le 23 juin de 5h30 à 19h, la circulation des véhicules sera interdite à Pottes rue du Monument, rue Neuve, rue de l'Enseignement et Place de Pottes n°16 jusqu'au carrefour formé avec la rue Combrue, excepté pour les exposants autorisés pour la brocante

Article 2: Le 23 juin de 5h30 à 19h le stationnement des véhicules sera interdit à Pottes rue du Monument, rue Neuve, rue de l'Enseignement et Place de Pottes n°16 jusqu'au carrefour formé avec la rue Combrue, excepté pour les exposants autorisés pour la borcante.

Article 3: Le 23 juin de 5h30 à 19h, une déviation sera mise en place et se fera d'une part via la rue de la Gare à Pottes, et d'autre part via le rond-point (carrefour du Maréchal) à Escanaffles, par la rue de la Gare, Bois Cahu, rue Aride, rue du Calvaire, Place de Celles et rue Provinciale.

 


Vu les Bénédictions Saint-Christophe du dimanche 23 juin au dimanche 30 juin, cérémonies annuelles qui consistent en la bénédiction de véhicules toutes catégories défilant lentement sur la voirie à l'issue d'un office religieux;

Article 1er: Les dimanches 23 et 30 juin 2019 de 9h à 19h

  • La circulation et le stationnement sont interdits Place Verte à Celles, excepté pour les véhicules se rendant à la bénédiction;
  • La circulation dans la rue Ducellier est interdite dans le sens Place Verte vers la rue Provinciale. L'accès à la rue Provinciale se fait par la rue des Ouvriers;
  • La circulation est interdite à la rue Leclercqz dans le sens rue Bacotterie vers la rue Provinciale, excepté en ce qui concerne la circulation locale;

 

  • La circulation est interdite Contour de l'Eglise en direction de la Place Verte du 23 au 30 juin inclus;
  • La circulation est autorisée Contour de l'Eglise, dans le sens Place Verte vers la rue de l'Eglise, côté gauche de l'église. Cette autorisation est valable du 23 au 30 juin 2019 inclus.

 


Considérant des travaux de réfection du revêtement hydrocarbonné à Velaines, rue de la Cure, Place de Velaines et Rue René Vraux du 24 juin au 12 juillet

Article 1er: A partir du 24 juin et selon l'avancement des travaux, la circulation des véhicules sera interdite à Velaines rue de la Cure et Place de Velaines excepté pour la circulation locale et les services du TEC.

Article 2: A partir du 24 juin et selon l'avancement des travaux, le stationnement des véhicules sera interdit à Velaines rue de la Cure et Place de Velaines.


Considérant des travaux de réfection de voirie Place de Pottes et rue de Guermignies à Pottes du 25 juin au 27 septembre

Article 1er: Du 25 juin au 27 septembre selon l'avancement des travaux, la circulation des véhicules sera reglée alternativement à Pottes, ru ed eguermignies du carrefour de la rue de la Gare à celui formé avec la rue Bazin.

Article 2: Du 25 juin au 27 septembre, selon l'avancement des travaux, la circulation des véhicules sera réglée alternativement à Pottes, Place de Pottes du carrefour de la rue Bazin à celui formé avec le Clos des Cerisiers.

Artcile 3: Le stationnement sera interdi à Pottes rue de Guermignies et Place de Pottes sur les tronçons et périodes repris aux articles 1er et 2.

 


 Vu les festivités à Popuelles du 27 au 30 juin 2019;

Article 1er: Du jeudi 27 juin à partir de 17h30 au lundi 1er juillet à 2h, la circulation des véhicules est interdite dans les deux sens à la Place de Popuelles, excepté circulation locale.

Article 2: Du jeudi 27 juin à partir de 17h30 au lundi 1er juillet à 2h, la circulation des véhicules est interdite rue de Forest à Popuelles, dans le sens Forest vers Popuelles.

Article 3: Du jeudi 27 juin à partir de 17h30 au lundi 1er juillet à 2h, la circulation des véhicules est interdite rue de la Hutte à Popuelles, dans le sens rue de Popuelles vers la Place de Popuelles.

Article 4: Du jeudi 27 juin à partir de 17h30 au lundi 1er juillet à 2h, la circulation des véhicules est interdite à Popuelles, rue du Ban, rue de Lozet et rue du Sart dans le sens Place de Popuelles vers la rue du Tordoir de telle façon que la circulation de ces rues se fasse en sens giratoire:

  • Au départ de la rue du Ban vers la Place de Popuelles
  • Au départ de la rue du Lozet vers la Place de Popuelles
  • Au départ de la rue du Sart vers la rue de Lozet
  • Au départ de la rue de la Hutte vers la rue du Tordoir

Artiucle 5: Du jeudi 27 juin à partir de 17h30 au lundi 1er juillet à 2h, le stationnement est interdit à Popuelles, rue de Lozet, rue du Ban, rue de la Hutte et rue de Forest.

 


Vu l'organisation de la ducasse de Molenbaix du 29 au 30 juin 2019

Article 1er: Le 29/06/19 de 6h à 2h et le 30/06/19 de 7h à minuit, la circulation sera interdite depuis la rue du Château à hauteur du terrain de football de Molenbaix jusqu'au carrefour formé par la rue du Village et la Place de Molenbaix. Une déviation sera mise en place et se fera via la rue Haute et Butor d'une part ou rue des Clairieux d'autre part.

 


Vu l'organisation d'une brocante à la Rue Monseigneur Descamps le 14 juillet 2019

Article 1er: Le 14 juillet de 7h à 21h, la circulation et le stationnemet seront interdits rue Monseigneur descamps à Escanaffles sur le tronçon situé entre la rue Provinciale et la rue du Lait Buré. Seuls les véhicules des brocanteurs seront autorisés au occuper cette voirie.

Article 2: Le 14 juillet de 7h à 21h, une déviation sera mise en place et se fera à Escanaffles d'une part via  la Place d'Escanaffles et la rue du Lait Buré et d'autre part la rue du Vivier.


Vu l'organisation des courses cyclistes pour courreurs débutants organisées par le V.C. "La Roue Volante" sur le territoire d'Escanaffles les 20 et 21 juillet

Article 1er: Les 20 et 21 juillet à partir de 15h15 et jusqu'à la fin de l'épreuve (11 tours), la circulation des véhicules est interdite dans le sens contraire au déroulement de la course qui emprunte la rue Provinciale, rue du Jonquois, rue d'Anseroeul, rue du Becquereau, rue du Hêtre et rue Provinciale.

Article 2: Les 20 et 21 juillet à partir de 15h15 et jusqu'à la fin de l'épreuve (11 tours), l'arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits le long de l'itinéraire emprunté par la course soit rue Provinciale, rue du Jonquois, rue d'Anseroeul, rue du Becquereau, rue du Hêtre et rue Provinciale.

 


 Vu l'organisation d'une course cycliste pour coureurs débutants le 28 septembre 2019 en empruntant la rue Provinciale, rue du Joncquois, rue d'Ansereul vers Anseroeul rue Carnois, rue dde la Cheminière, Becquereau, rue du Hêtre, rue Provinciale, arrivée au "Concordia".

Article 1er: Le 28 septembre 2019, à partir de 14h jusqu'à la fin de l'épreuve (12 tours), la circulation des véhicules est interdite dans le sens contraire au déroulement de la course qui emprunte la rue Provinciale, rue du Joncquois, rue d'Anseroeul vers Anseroeul Carnois, rue de la Cheminière, rue du Becquereau, rue du Hêtre, rue Provincale.

Article 2: Le 28 septembre 2019, à partir de 13h45 jusqu'à la fin de l'épreuve (12 tours), l'arrêt et le stationnement des véhicules sont interdits le long de l'itinéraire emprunté par la course soit la rue Provinciale, rue du Joncquois, rue d'Anseroeul vers Anseroeul Carnois, rue de la Cheminière, rue du Becquereau, rue du Hêtre, rue Provincale.

 



Site web par SIP